mardi 30 décembre 2014

Pratique en club de sport… ou à la maison ?


Sport en salle de fitness ou entraînement à la maison, que choisir ? C’est un point souvent abordé dans le nouveau club de sport Moving express Amiens. Si la salle de sport met à votre disposition du matériel de fitness et de musculation haut de gamme, l'entraînement à la maison peut s'avérer pour vous le meilleur de faire des économies si vous ne pouvez vous payer un abonnement ou dépenser de l'essence pour ce type de loisir.
Toutefois, certaines enseignes de fitness proposent aujourd'hui des prix low-costs pour des inscriptions annuelles multidisciplinaires. Sans oublier également qu'il n'est pas facile de s'entraîner seul à la maison, surtout quand la motivation fait défaut et que le risque de se blesser avec un équipement non sécurisé est plus grand.





L'entraînement chez soi, à la maison

Certes, le grand avantage de s'entraîner chez soi, c'est l'économie financière qui en résulte. Parfois, les salles de fitness et de musculation ne sont pas à proximité de son lieu de travail ou de résidence et s'y rendre engendre des frais supplémentaires et une parfaite organisation de son agenda pour ne pas perdre du temps précisément. Tout dépendra des objectifs que vous vous êtes fixés.

Pour un même budget, il vous est toujours possible de trouver un matériel de musculation nécessaire et suffisant pour vous entraîner correctement. Sans oublier les programmes sur DVD à suivre chez soi, utiles, pratiques et efficaces si vous êtes à l'aise dans l'établissement d'un programme d'entrainement personnalisé à domicile. Malgré cela, rien ne vous préserve des risques dûs à :
  • un manque de suivi et de conseils de professionnels en la matière
  • un programme inadapté à vos compétences physiques
  • l'utilisation d'un équipement bas de gamme non sécurisé



La salle de sport

Toutefois, certaines enseignes de fitness proposent aujourd'hui des prix low-costs pour des inscriptions annuelles multidisciplinaires. Cette diversité d'instruments de musculation et de fitness permet un travail davantage diversifié et spécifique à une progression physique donnée. En d'autres termes, on s'entraîne plus dans une salle de musculation qu'à la maison, surtout si le facteur motivation rentre en jeu.
La musculation ou le fitness sont des activités de loisirs et les salles de sport font vraiment tous pour cela.


Le verdict dans cette émission « On n’est plus des pigeons » 

Une version humoristique, pas toujours réaliste, mais on prend plaisir à retrouver des situations très cocasses…A regarder sans modération.



Et la musculation, en salle ou à la maison ? La réponse de Tibo

Photo Credit: amy amy sue sue via Compfight cc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails